07 août, 2013

Humour, humeur

J'entends à l'instant à la TSF Marc Joiivet, humoriste autoproclamé. Y a rien de pire pour moi que les rigolos professionnels qui ne me font pas rire. Ca pourrait me laisser indifférent, mais comme je suis un empathique né, ça me plonge dans un état proche du désespoir. Je me sens gêné comme si c'était moi qui était à leur place face à moi, si vous voyez ce que veux dire. C'est que je suis sensible au pathétique, surtout quand, de surcroît, l'humoriste invité ne se prend pas pour de la merde, un peu intello mais pas trop mais qui écoute du classique, quand même...
Dans le temps y avait Devos, humoriste systématique qui discourait chez Chancel le plus sérieusement du monde sur la nature et la fonction du rire, comme un professeur des écoles qui se serait pris pour Sartre ou pour Alain, bref et j'osais le dire Devos m'emmerdait.
Y en a un autre dans un autre genre qui me fait une peine terrible, c'est l' immarcescible et radiophonique Meyer dont on entend le sourire satisfait précéder chacune des saillies.
Je sais, vous allez me dire, c'est pas parce que ça ne vous fait pas rire que ça doit attrister les autres... Hélas, je crains que vous ayez raison...

Mais je suis pas sectaire, le prochain que j' entends qui me dilate, y en a ! promis je vous en cause !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog