28 octobre, 2013

Écrire à la main...

Pendant longtemps, avant l'ordinateur, n'ayant pour seule rivale et néanmoins alliée que la machine à écrire IBM à boule à effaceur automatique, j'avais une écriture chichi... élégante, plutôt petite, intellectuelle et lisible, bref une écriture de maquillage. J'en avais même en fait plusieurs, en fonction du destinataire, je sais, je suis pas le seul fussé-je le seul à l'avouer...
Depuis l'ordinateur, j'ai une grosse écriture de cochon, sans vergogne ; seuls restent de la période antérieure, mes "d" irrémédiablement en delta, emprunts à l'admirable écriture de mon père qui jamais n'effleura la moindre Remington... Je vais vous faire un aveu, quand j'écris à la main ce qui est désormais très rare, dès que j'écris mon premier "d" , je pense invariablement à mon père... C'est chouette, non ?

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog