24 décembre, 2014

Les religions de la PAROLE donc du LIVRE

Entre mes discussions pseudo-talmudiques avec Moshé (je suis pas de taille mais j'aime causer ! et puis faut dire qu'il a de l'avance étant tombé dedans quand il était petit ! ) et mes amitiés protestantes, heureusement que j'ai un peu laissé tomber les cathos, que les imams que je croise chaque vendredi me saluent, sympathiques certes mais flairent en moi un infidèle notoire, inconvertible et potentiellement subversif, que les Haré Krishna sont Krishna sait où, que les Témoins de Jéovah se sont fait le mot à mon égard, que je me suis débarrassé des Mormons depuis longtemps en en draguant un à chaque fois sans vergogne, parce que si c'était autrement, je serais à moi seul, ayant le contact facile, la tolérance chevillée au cœur, le paradigme le plus agnostique de tout l'œcuménisme francilien !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog